Pourquoi dame météo est-elle venue, en cette matinée du 14 septembre, perturber une journée promise à de joyeuses retrouvailles !! Heureusement, dès 11 heures, nous pouvons profiter plus sereinement de ce beau patrimoine externe et interne.
Jusqu’à 12h30, nous avons apprécié la visite de la basilique du SACRE CŒUR et de son cloitre,le musée eucharistique du HIERON , la façade de l’ HOTEL DE VILLE, la tour ST NICOLAS, les belles maisons du vieux centre bourg. Situé à 50m, nous nous attablons au restaurant de la basilique pour déguster un menu terroir (sauf le dessert) servi avec une grande convivialité.
15h30, direction le musée de la céramique PAUL CHARNOZ ou de passionnés et passionnants bénévoles, nous font découvrir l’histoire et les témoignages de l’activité de la céramique pour a boutir à la présentation des fleurons du musée, à savoir une fresque et une rosace monumentales.
Merci à eux pour ce bon moment.
17h30, il était temps de rendre visite au chocolatier PUBILL, fervent défenseur de l’art chocolaté. Son bagout et sa disponibilité lors de la visite de son atelier ont fait craquer beaucoup d’entre nous.
18h30, notre grand et joli bus reprenait la route vers notre Auvergne. Une pause surprise à l’aire des volcans intrigua la majorité non informée. Notre trio d’ Issoire,avait eu la bonne idée de concocter le casse croute du soir. Une belle réussite, car les restes tenaient dans le creux d’une main ! merci à eux.
Certes, une sortie d’une grande amplitude horaire( 6h00-22h00) mais aussi une longue et belle journée d’amitiés et de découvertes.
Je ne peux passer sous silence, la chute de notre Riomois Joel Versepuy dont les blessures l’ont contraint à fréquenter les urgences de PARAY. Soigné et recousu rapidement, il était présent parmi nous pour le retour. Il tient à remercier le groupe pour leur soutien et leur réactivité spontanée. L’ANR est vraiment une belle famille.
Sur ces jolis mots, je vous dis : VIVEMENT 2018……
(pour voir les photos en grand, cliquer sur la première)