SOCIAL

Les Responsables

Permanence du vendredi matin 9h à 11h30

Maison des Associations 3ème étage
2 boulevard Trudaine à Clermont Ferrand

Vous pouvez également nous joindre

Téléphone : 04 73 90 64 81

Mail : anr63@orange.fr

S’ENTRAIDER :

L’action sociale de solidarité de l’ANR 63

Notre action sociale de solidarité est réalisée en faveur des retraités des PTT, de la Poste et d’orange, qui, isolés ou  malades, souhaitent et acceptent de recevoir aide et réconfort par l’intermédiaire de notre association.

Elle est menée par des bénévoles pour ce type d’action.

Elle consiste en :

  • Visites à domicile ou dans les établissements d’accueil, pour leur anniversaire, pour leur remettre des cadeaux à l’occasion de fêtes, de Noël, ou simplement par amitié.
  • Aides pour résoudre des problèmes administratifs ou recueillir des informations dont ils ont besoin, lorsqu’ils ne peuvent se déplacer, ou faire quelques courses pour eux.
  • Des témoignages de soutien moral à la disparition d’un être cher.
  • Bien d’autres initiatives à l’intention des retraités qui gardent l’espoir de recevoir, de temps en temps, la chaleur d’un sourire et d’une présence, ne serait-ce que de quelques minutes, lorsqu’ils en sont démunis…
  • Et vous, adhérent ANR : avez-vous le goût du contact et le sens de la solidarité. Souhaitez-vous apporter aide et réconfort aux autres retraités des PTT, de La Poste et d’orange moins favorisés que vous physiquement, moralement ou matériellement ?  Pour ce faire, voulez-vous y consacrer un peu ou beaucoup de votre temps disponible.

N’hésitez pas à contacter les responsables de l’équipe de social du groupe ANR 63, et par avance, merci de rejoindre notre équipe de visiteurs bénévoles pour renforcer encore notre action sociale de solidarité.

Pour  info

            En 2017, 453 COLIS, façonnés et décorés par les bénévoles de l’ANR, ont été remis par 120 distributeurs sociaux à nos anciens.

Mission d’autant plus savourée, que jamais nous n’avons eu autant de courriers, de  remerciements. Quel plaisir de lire ces mots chaleureux, amicaux, presque d’amour pour certains…