belote

Reponsable de l’activité : Madeleine ROUSSEL

Avez-vous une idée de la date à laquelle nous avons commencé le Scrabble ?

La première réunion a eu lieu le 6 Décembre 1999 sous la houlette d’Henri GRAND, qui avait réuni quelques personnes afin que j’expose mon souhait de créer une activité ludique. Je n’ai pas eu beaucoup de mal à convaincre nos collègues et amis, et ce jour là, nous avons déterminé le jour qui conviendrait à tous: le lundi.

Nous n’avons pas perdu de temps, et dès le lundi suivant, le 13 Décembre 1999, s’est déroulé notre première séance de 14 à 18 h. L’horaire était imposé par la disponibilité de la salle.

Je me souviens que chacun est reparti enchanté; les lundi du « scrabble » venaient de naître.

Par la suite, quelques adhérents ont émis le souhait de pouvoir jouer au tarot. La salle étant assez grande, l’activité « Scrabble » est devenu « Jeux de Société ».

Quelques années plus tard, une trentaine de personnes participent à cette activité, selon leurs disponibilités. Chaque lundi après-midi, une vingtaine de joueurs se partagent entre la belotte, le tarot, le scrabble classique ou duplicate, ravis de partager un moment de convivialité. Sept ans bientôt que notre activité existe et l’enthousiasme est toujours présent.

Alors, un grand merci aux anciens et bienvenue aux nouveaux.