Assemblée Générale Départementale du 9 mars 2018

L’ANR63, Association Nationale de Retraités, Groupe du Puy de Dôme, a tenu son assemblée générale départementale le vendredi 9 mars, au Centre Diocésain de Clermont-Fd.

Le président Gérard Calmard  souhaite la bienvenue à tous. Il présente les invités de l’ANR, entre autres M. Pascal Guitard représentant la Mairie de Clermont ainsi que l’envoyé du Bureau National M. Jean-Paul Ravenstein.

Le rapport  moral et d’activités présenté par la secrétaire Claudette Fournet Fayas est voté à l’unanimité, ainsi que le rapport financier présenté pour sa dernière fois par André Beyleix. Celui-ci  accueille sa remplaçante Mme Lucette Chalmette. Il annonce 1773 adhérents au 31/12/2017.Après intervention des contrôleurs aux comptes quitus est donné par le président aux trésoriers pour  leur gestion de l’exercice 2017.

Le responsable du Pôle des Retraités, Serge Rozès, expose les inquiétudes des  retraités quant à leur pouvoir d’achat, l’augmentation de la CSG, et la prochaine réforme des pensions de réversion. Il énumère les différentes audiences obtenues auprès des élus et donne rendez-vous aux adhérents le 15 mars place de Jaude à 14h.

Différentes informations concernant les voyages, l’assurance décès Amicale Vie, le nouveau site internet de l’ANR63 sont données à l’assistance.

La parole est donnée au délégué régional Jacques Burlaud et pour finir au délégué national.

Celui-ci rappelle les 5 valeurs de l’Association : se retrouver, s’entraider, se prémunir, se défendre et s’informer. Il informe l’assemblée sur la  décision d’ouvrir l’ANR à tous les retraités du public comme du privé  et l’importance  de son adhésion à la Confédération Française des Retraités. Il insiste sur le rôle de la solidarité envers les plus fragiles et félicite l’ANR63 pour ses actions en ce sens. Importance également de se faire connaitre et reconnaitre par toutes les instances (MONALISA, CDCA…)

Au cours de cette assemblée générale, un nouveau Bureau est élu :

Président : Gérard Calmard,
Vices-président :  Ange Roméo, Danielle Transon  chargée de la communication,
Secrétaire : Claudette Fournet Fayas, secrétaire adjointe : Madeleine Peyrin,
Trésorière : Lucette Chalmette, adjoints : Odette montfort, Patrick Picat,
Trésorier Voyages : Daniel Leriverend
Amicale Vie : Pierrette Quéron,
Conseiller technique : Serge Rozès.

Gérard Calmard remercie les intervenants et invite l’assemblée à passer à table.