Séjours de l’ANR 63 en CORSE en  Mai et Juin 2017

Après un petit retard au départ…, comme nous allions en Corse, nous avons été patients !…nous étions attendus dans un centre « Belambra », à Propriano avec, à nos pieds la mer.
Les excursions étaient commentées par un guide du « cru » très compétent. Les départs, ( pas trop tôt…) permettaient à tout le monde d’être à l’heure.
De la préhistoire à l’histoire de Sartène et sa région;
Filitosa avec ses vestiges archéologiques est un véritable musée à ciel ouvert;
Ajaccio et les Îles Sanguinaires sont des sites où deux petits hommes, par la taille, mais grands par le talent, nous ont accompagnés dans nos visites. Vous les avez reconnus : Napoléon et Tino Rossi !…
Nous avons chanté sur la plage de Solenzara mais nous étions un peu esseulés…
Les Aiguilles de Bavella hautes de 1250m sont un véritable joyau, et quelques randonneurs, un peu filous, les ont prises en photo, car ce site se trouve sur l’emblématique GR20…

Au pied de la plus grande tour génoise, nous avons assisté au coucher de soleil : spectacle « sons et lumières » dans les calanques de Belvédère sur le cap illuminé de Propriano.
Un apéritif d’adieu a clos ce séjour avec du beau temps dans ce centre bien organisé tant en hôtellerie qu’en restauration.
Le retour s’est effectué, à l’heure, à Aulnat.                                                        
                          
                                                          Jean-Pierre ASSOLENT

1 thought on “La Corse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.